Aujourd'hui j'avais rendez vous avec "Les chansons d'amour" de Christophe Honoré. La bande annonce m'a tout de suite séduite, en général réfractaire aux comédies musicales là une des chansons restait et tournait en boucle dans ma tête depuis plusieurs semaines.
Christophe Honoré pour moi c'est un type qui fait des films pour satisfaire mes côtés sombres avec "Ma mère", mon attachement à Paris "Dans Paris". Il réussit également à me faire apprécier des actreurs et actrices que je n'aime pas en général. Et surtout, il y a ce Louis, Louis Garrel, je suis passée de l'indifférence, à l'agacement (Dans Paris) puis à l'attendrissement (Ma mère) et là j'suis complètement amoureuse.
Christophe Honoré, me fait pleurer à chaque fois, j'ai la larme facile mais tout me bouleverse et ce dernier film en particulier. J'accroche avec tous les personnages, j'ai envie de les connaître de les voir pour attraper un peu de leur douce folie.
Les Chansons d'amour, est un film en trois "actes". On se laisse porter. On imagine rien, on n'a pas le temps, la seule chose qui compte c'est l'image, la musique, la beauté et le style. Surtout que ça ne s'arrête pas! mais quand c'est fini on pleure. Et le film reste. Je suis sortie de la salle après le générique de fin chose inhabituelle, je séchait mes larmes et je sentais les autres qui venaient. C'est un de ses rares films qui m'emportent vers un état de transe dans lequel je fais des choses que je ne ferai pas si j'étais dans mon état normal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire